Parcours Festivals

11 & 12 avril 2019

Le projet

Dans son nouveau projet ARTIS dédié au spectacle vivant, le lab développe des actions dans le but de favoriser la visibilité des œuvres régionales et la mobilité des équipes artistiques.

En réponse aux problématiques rencontrées par les compagnies présentes sur les festivals, ARTIS propose pour la première fois un parcours pour vous aider à préparer en amont votre stratégie de communication. Comment communiquer efficacement et comment se rendre visible auprès des diffuseurs ?  

ARTIS vous propose un parcours en plusieurs temps à partir des 11 & 12 avril 2019 !

Télécharger la fiche détaillée et le programme.

Inscrivez-vous en ligne jusqu'au 3 avril inclus !

_______________

Les intervenants :

Cyril Leclerc, propose, en tant qu’indépendant, du conseil et de l’accompagnement en communication dans les domaines culturels et artistiques. Diplômé en Histoire de l’Art et en Ingénierie culturelle, il s'est, au fil de son parcours, spécialisé dans la communication culturelle, jusqu’à en faire son métier. Il a notamment été pendant sept années, chargé de la communication culturelle à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale (Saintes – France). Il s’intéresse particulièrement à la façon dont on peut mettre les outils marketing au service de projets culturels et comment la communication peut enrichir un projet culturel, lui apporter du sens… 

Après des études d’économie, en sciences politiques et une formation d’acteur,  Jacky Rocher est comédien durant une petite vingtaine d’années et met en scène au sein de Cies indépendantes. Il a pris ensuite des responsabilités au sein de festivals et a dirigé des théâtres (Théâtre du Puy-en Velay, La Rampe Scène Conventionnée Danse et Musiques). Il a donc participé à divers festivals d’abord en tant qu’artiste, puis comme programmateur durant plus de 20 ans. Président du Groupe des 20 Auivergne-Rhône-Alpes durant 7 ans, il a toujours recherché une politique de réseaux rapprochant artistes et programmateurs.

Céline Flieg a créé La rainette loquace, activité portée par la coopérative dédiée aux métiers artistiques Artenréel en 2012, après avoir exercé pendant une douzaine d’années la fonction de chargée de communication dans plusieurs structures. Titulaire d’une double licence en lettres modernes et en design, elle a notamment travaillé pendant 8 ans au TJP/CDN d’Alsace en tant que chargée de communication et des relations avec la presse. Depuis 2012, Céline Flieg collabore avec diverses structures pour des missions de communication et de relations avec la presse, complétées par du conseil, de la rédaction, de la création graphique et web. 

Posté le 06/03/19