ANNULÉ - 15 juin 2018 | Comment aborder les festivals d'été en restant zen ?

au lab à Dijon (21)

Vous jouez à Avignon ou dans un autre festival cet été et vous craignez de manquer d’energie ? Vous avez besoin de vous sentir à l’aise avec votre discours pour convaincre les programmateurs ?
Dans la continuité de ce qui est proposé depuis septembre 2017 par le lab, Culture Action et l'Artdam, une journée dédiée au discours artistique et aux outils pour se préserver et rester endurant, est organisée par le lab pour les compagnies qui se produiront sur les festivals d'été.

Cette journée sera animée par Gaëlle Piton, coach-sophrologue et journaliste spécialisée dans l’accompagnement des artistes.


Public :
Ces ateliers s'adressent aux artistes, directeur(trice)s artistiques, chargé(e)s de diffusion.

 

Programme de la journée :

Accueil à partir de 9h30

Début de l'atelier à partir de 10h00

Discours sur l’artistique
Parler d’un projet artistique peut parfois se révéler être un exercice délicat. Communiquer sur l’artistique, c’est aussi parler d’une identité, défendre une singularité et l’affirmer. Comment trouver et adopter une posture adéquate en fonction des contextes ? Comment poser un regard distancié sur l’œuvre ? Comment trouver les mots qui résonnent et font sens ? Comment poser sa voix et engager son corps ?

  • Bien se préparer et rester serein
    En vous délivrant une boîte à outils basée sur les principes de la sophrologie et de la méditation de pleine conscience, Gaëlle Piton vous permettra d’aborder cette période intense et éprouvante d’un festival de manière plus sereine afin d’optimiser vos capacités et votre efficacité.

 

Inscription en ligne jusqu’au 10 juin 2018.

 

Posté le 04/05/18