Appel à projets | La Mairie de Chiddes met un local communal à disposition d'un projet artistique

CHIDDES, commune rurale de 331 habitants dépendant de la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan, située dans le Sud Morvan à 40 minutes d’AUTUN, 50 minutes de DECIZE et proche des stations thermales de BOURBON-LANCY et SAINT-HONORE-LES-BAINS, procèdera dès début septembre à la réhabilitation d’un local communal d’une superficie de 70 mètres carrés situé dans le centre bourg. 
La municipalité se propose de mettre ce local à disposition d’un futur porteur de projet selon les conditions mentionnées sur la fiche annexe ci-jointe. 
La destination de ce local est la suivante :  redynamiser la vie locale en favorisant, autant que faire ce peut, la participation citoyenne afin de faire de ce lieu, un lieu d’échange par le biais d’une action collective à caractère artistique, manuelle ou autre. Ce projet répond, par ailleurs, au besoin du territoire qui  accueille de plus en plus de jeunes retraités intéressés par l’art manuel, la culture, la peinture… 


Les candidatures sont à déposer, de préférence par mail, auprès de la Mairie de CHIDDES à l’adresse suivante mairie.chiddes@wanadoo.fr avant le 1er décembre 2018 . 


Une présélection sera effectuée fin-octobre ; ensuite, les candidats retenus seront reçus par Madame le Maire, ses adjoints et les agents de développement de la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan en vue d’une sélection définitive qui répondra aux attentes des deux parties. 

Posté le 08/11/18