Appel à projets | Pour la création d’un spectacle à partir du texte jeune public de Jean-Pierre Cannet "Yvon Kader, des oreilles à la lune"

Toute compagnie de spectacle vivant de Bourgogne Franche-Comté (danse, musique, théâtre...). La compagnie doit avoir pour objet principal la création jeune public ou avoir déjà produit 2 créations minimum à destination du jeune public.

Les 5 scènes conventionnées d’intérêt national de la région Bourgogne Franche-Comté, se réunissent autour d’un projet de soutien à la création jeune-public de la région, et d’un auteur régional (Jean-Pierre Cannet) dans le cadre d’un appel à projet.

A l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche-Comté, et pour faire territoire commun autour de l’axe prioritaire du Ministère de la culture, cet appel à projet a pour objectif d’accompagner la jeunesse vers les créations artistiques.

Les cinq Scènes Conventionnées d’Intérêt National partenaires s’engagent à accompagner une démarche artistique et à la soutenir auprès de leurs différents réseaux.

Modalités de candidature à l’appel à projet et de sélection :

Le jury sera composé d'un représentant de chacune des scènes et de 2 conseillers DRAC BFC

Calendrier :

 17 décembre 2018 : réponse à l’appel à projet (seuls les dossiers complets seront examinés)

8 janvier 2019 : sélection de 3 projets par le jury

15 janvier 2019 à partir de 14hà la Minoterie, Dijon : audition des 3 compagnies

(30 mins chacune) – NB : Les 3 compagnies sélectionnées pourront être remboursées de leurs frais de transport siège-Dijon AR dans la limite de 3 personnes par compagnie sur présentation de justificatifs

 À la fin du premier trimestre 2019, la compagnie choisie sera reçue pour présenter sa note d’intention finale, son budget de production définitif, son calendrier de travail, ses propositions d’actions pédagogiques.

Sur cette base, le calendrier de résidence sera établi et un contrat de coproduction sera signé entre la compagnie productrice déléguée et les 5 scènes conventionnées.

Date limite de dépôt : 17 décembre 2018 à minuit

Merci de nous faire parvenir: un dossier numérique comportant notamment un fichier.jpg pour le visuel par email: desoreillesalalune@gmail.com

Pour tout renseignement complémentaire

Contact : Côté Cour au 03 81 25 06 39 - desoreillesalalune@gmail.com

Plus d'infos dans le document en téléchargement >>>

Posté le 05/12/18