Appel à projets pour des résidences artistiques territoriales

Résidences artistiques, appel à candidatures

Dans le cadre de son Cléa, la commune de Toulon sur Arroux (village de 1600 habitants en Saône-et-Loire) lance un appel à candidature pour accueillir des résidences artistiques au Moulin-des-Roches. Ces résidences auront lieu entre janvier et juillet 2019.

Conditions d’accueil 

Une salle confortable et modulable (jauge 50 places) sera mise à disposition des artistes ou des équipes accueillis. Un logement gratuit peut être proposé et des échanges seront organisés avec les écoles de la commune.

Une sortie de résidence peut-être programmée pour les équipes et les artistes qui le souhaitent. Ces présentations de travail sont suivies d’une rencontre avec le public.

Résidences Rayonnantes 

A compter du 1er mars 2019, la commune de Toulon sur Arroux lancera un second dispositif de résidences dites « rayonnantes ». Trois projets seront sélectionnés et proposeront des ateliers à destination des scolaires dans les communes des alentours. Une petite forme en lien avec le projet et légère techniquement pourra également être diffusée sur le territoire. Ces ateliers seront rémunérés et la diffusion de la petite forme fera l’objet d’un contrat de cession (1200 euros net maximum).

Modalités de candidatures 

Votre dossier doit comporter :

1. Une présentation de l’artiste ou de la structure

2. Un dossier de présentation de votre projet artistique

3. Une présentation des personne présentes sur la résidence (nom, prénom, fonction)

4. Durée et période de résidence souhaitée

5. Eventuellement des liens vers  des visuels, des enregistrements en ligne (pas de liens de téléchargements, uniquement des liens de consultation).

Pour les résidences rayonnantes :

6.Actions proposées auprès des élèves des écoles primaires et/ ou des  publics du territoire

7.Présentation d’une petite forme légère techniquement qui puisse être présentée dans les communes des alentours.

 

Dossier à envoyer par mail à : clea.toulonsurarroux@gmail.com avant le 11/06/2018.

Posté le 22/05/18