Masterclass « Chœurs pop » | Direction et interprétation

Octobre et novembre 2018 à Chalon-sur-Saône (71)

Formation coréalisée avec le CRR du grand Chalon.  

INTERVENANTE

Viviane Willaume

OBJECTIFS

Depuis trois ans, le Pôle Voix du lab organise des formations autour des répertoires pop/rock afin d’aider les chefs de chœur et les chanteurs qui le souhaitent à se former dans les répertoires de musiques actuelles, répertoires de plus en plus souvent demandés par les choristes. Dans la continuité du stage effectué l’année dernière au CRR du grand Chalon et au Café Charbon à Nevers, la formation proposée sera reliée à un concert.

CONTENU

L’ensemble vocal Chants libres du CRR de Chalon-sur-Saône sera le chœur-école du stage. Viviane Willaume conduira un travail stylistique avec les chanteurs et un travail de direction de chœur pour les stagiaires qui le souhaiteront. Lors du concert, les stagiaires dirigeront l’ensemble vocal en première partie. La deuxième partie sera assurée par le Chœur pop de Nevers sous la direction de Viviane Willaume.

MODALITES D’EVALUATION

Un bilan de fin de stage sera effectué par la formatrice et la personne référente du stage. Un questionnaire sera donné aux stagiaires.

DATES, LIEU & HORAIRES

6 octobre de 14h à 19h et 7 octobre 2018 de 9h30 à 17h au CRR de Chalon-sur-Saône

17 novembre, générale à 14h et concert à 17h à l’église du Sacré Cœur à Chalon

PUBLICS

Chefs de chœur, encadrants de pratique vocale collective, responsables de groupes de musiques actuelles, enseignants d’école de musique ou de l’éducation nationale, musiciens intervenants, étudiants en direction de chœur, chanteurs

COUT PEDAGOGIQUE 

Gratuit pour les étudiants en direction de chœur et en chant de la région Bourgogne, 30 € pour les autres stagiaires et adhésion à Liaisons Arts Bourgogne-le lab 10€ obligatoire (sauf pour les étudiants des écoles de musique)

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

Géraldine Toutain : 03 80 68 23 56, gtoutain@le-lab.info

Pour plus d'informations, télécharger la fiche descriptive de la formation.

Posté le 19/07/18