Appel à candidatures | Résidences de formation pour chœurs en 2020

Résidence à la Cité de la Voix ou Accompagnement sur mesure

            

Située à Vézelay, la Cité de la Voix est un lieu de résidence, de création et de formation consacré à la voix. Franche-Comté mission voix et le Pôle Voix du lab accompagnent les chanteurs amateurs, les chœurs et les professionnels de la Voix dans leurs désirs de chanter et de se former.

Dès janvier 2020, les trois structures seront réunies au sein de l’établissement public la Cité de la Voix au service d’un projet unique articulé autour de quatre missions :

• le soutien à la création et la diffusion musicale

• le développement et la démocratisation des pratiques vocales

• la consolidation et l’amélioration des pratiques vocales

• le développement d’un centre de ressource pour la voix

L’accompagnement des ensembles vocaux et chœurs amateurs est l’un des enjeux majeurs du développement et de la consolidation des pratiques vocales en région.

À ce titre, le présent appel à candidatures propose deux dispositifs au choix pour l’année 2020 :

• une résidence de formation à la Cité de la Voix

• un accompagnement sur mesure in situ

Il est possible de candidater à un seul ou deux de ces volets, selon les besoins de l’ensemble vocal. Cependant, les ensembles retenus ne bénéficieront que d’un seul dispositif.

Modalités de réception des candidatures

Chaque dossier sera étudié par François Delagoutte (directeur de la Cité de la Voix), Julie Besle (chargée des projets et des partenariats à la Cité de la Voix), Géraldine Toutain (directrice artistique du Pôle Voix du lab) et Laure Mercœur (directrice de Franche-Comté mission voix). Les chœurs et ensembles sélectionnés seront ensuite contactés pour approfondir et affiner leur projet de formation. Les résultats seront communiqués aux candidats dans la semaine du 7 octobre 2019.

Les candidatures sont à envoyer aux adresses suivantes : julie.besle@lacitedelavoix.net | gtoutain@le-lab.info | laure.mercoeur@fcmissionvoix.org objet du message : appel à candidatures ensembles amateurs AVANT LE 20 SEPTEMBRE 2019

Tout renseignement supplémentaire peut être obtenu auprès de : Géraldine Toutain gtoutain@le-lab.info / 03 80 68 23 56 et Laure Mercœur laure.mercoeur@fcmissionvoix.org / 03 81 25 57 05

La Cité de la Voix est un établissement public du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Les trois structures sont soutenues par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté (DRAC) et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. La Cité de la Voix est également soutenue par le Conseil Départemental de l’Yonne. Franche-Comté mission voix est également soutenue par les départements du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort.

 

Posté le 14/06/19