Étude sur les lieux de diffusion en Bourgogne

Le 14 décembre, le lab a proposé la journée « Deux regards sur la diffusion dans le spectacle vivant» à l’atheneum à Dijon.
L’enquête du lab menée en 2014/2015 sur les lieux de diffusion intermédiaires en Bourgogne a été présentée par Marius Clergeot (Tensai IC) et Stephan Hernandez, Directeur du lab.
L’étude de François Ribac et Catherine Duthiel Pessin  «  la fabrique de la programmation culturelle » a été présentée par François Ribac compositeur et sociologue, maître de conférences à l'Université de Bourgogne Franche-Comté et membre du laboratoire Cimeos avec le concours des étudiants de l’IUP Denis Diderot M2.

L’ensemble des débats et échanges ont été animés et modérés par Christine Sinapi, Professeur de finance, responsable du département gestion-droit-finance à l'ESC Dijon Bourgogne et coordinatrice de l'équipe de recherche MECIC "Management des Entreprises Culturelles et des Industries Créatives".

Durant la matinée, nous avons porté un regard général sur la nature, le fonctionnement et les  moyens des lieux de diffusion intermédiaires en Bourgogne.  L’après-midi a été consacrée à l’observation sociologique  des personnes en charges des choix de programmation avec la participation des étudiants du master IUP Denis Diderot. 

La synthèse des échanges de la journée a été réalisée par Pauline Legros pour le lab.

Vous pouvez télécharger l’enquête menée par le lab ainsi que la synthèse des échanges de la journée du 14 décembre 2015.

Pour plus d'informations sur l'ouvrage « La fabrique de la programmation culturelle »: http://www.regards.fr/web/article/la-fabrique-des-spectacles ou sur la page facebook: https://www.facebook.com/LaFabriqueDeLaProgrammationCulturelle.

Posté le 16/12/15