01

Réseaux de professionnels

Acteurs de la Marionnette en Bourgogne - Franche-Comté

Depuis juin 2017, un groupe d’acteurs de la marionnette s’est regroupé sous l’impulsion de la Cie Plexus Polaire avec un accompagnement du lab. Il est constitué de toute personne ou structure ayant envie d’y participer et d’adhérer aux principes de fonctionnement du groupe : Le groupe est un moteur d'échange artistique des savoirs et d'échange des savoirs artistiques. Il est guidé par la nécessité et le plaisir de partager des moments. Le groupe est une base de discussion en mouvement.
Le 03/08/17

La PlaJe BFC - Plateforme Jeune Public Bourgogne - Franche-Comté

La plateforme jeune public de Bourgogne Franche-Comté ambitionne que les acteurs des arts pour la jeunesse de la nouvelle grande région, qu’ils soient artistes, auteurs, programmateurs, chargés de diffusion, administratifs ou élus puissent se rencontrer et travailler ensemble avec bienveillance. Cette plateforme a pour but de promouvoir les propositions artistiques de toutes natures à destination du jeune public en cherchant à en améliorer les conditions de création, de production, de diffusion et de représentation.
Le 28/01/15

Quint'est réseau Grand EST du spectacle vivant

L'association Quint'Est / Réseau Grand Est du spectacle vivant, créée en 2007, regroupe une trentaine de directrices et directeurs de centres culturels des cinq régions : Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine. L'association a pour but de favoriser la création et la diffusion des œuvres du spectacle vivant entre les 5 régions et de soutenir la création artistique contemporaine.
Le 10/07/15

Affluences : un réseau de programmateurs bourguignons

Affluences est un réseau de programmateurs bourguignons. Son but essentiel est de mettre en relation les équipes artistiques et les lieux de diffusion en région Bourgogne, afin de faciliter la circulation des productions du spectacle vivant.
Le 11/07/13

HF Bourgogne - Vers l'égalité hommes-femmes dans les arts et la culture

Créée en décembre 2014, l'association HF Bourgogne est constituée de professionnelles de la culture (artistes, administratrices...) et se donne pour objectifs premiers : le repérage des inégalités entre les femmes et les hommes dans les milieux de l'art et de la culture en Bourgogne et, en particulier, dans le secteur du spectacle vivant ; la sensibilisation et la mobilisation contre les discriminations observées ; l’évolution vers l’égalité réelle.
Le 21/10/15