Grande enquête pour le spectacle vivant en Bourgogne - Franche-Comté

Le lab lance un état des lieux pour définir les caractéristiques générales du milieu professionnel du spectacle vivant en Bourgogne - Franche-Comté.

Jusqu’à présent aucune enquête de ce type n’avait été réalisée dans les deux anciennes régions et, actuellement, aucune donnée ne permet d’appréhender la réalité du spectacle vivant dans ce nouvel espace régional.

Pour mieux connaître ce nouveau territoire qui s’avère riche dans le domaine du spectacle vivant et afin de repérer les besoins en terme de Ressource, une enquête est essentielle !

À terme, il s’agit, pour le lab d’adapter son périmètre d’action mais aussi de produire des données et des cartes comme autant d'outils au service de tous les acteurs, des collectivités et de l’Etat.

En décembre 2016, le Conseil d’administration du lab a approuvé cette démarche qui s’inscrit dans le cadre d’un DLA pour lequel le lab est accompagné par Ivoire Conseil. Après un premier volet mené auprès des compagnies, le lab  débute la mise en œuvre de cette enquête des lieux ayant une saison de diffusion et a besoin de votre concours.

Afin d'éviter la multiplication des questionnaires, deux sections spécifiques sont menées l'une en partenariat avec la Plate-forme Jeune Public de Bourgogne-Franche-Comté et l'autre avec l'Artdam, agence technique régionale. 

Vous souhaitez nous aider à décrire la réalité du spectacle vivant en Bourgogne - Franche-Comté et inscrire votre structure dans le nouvel espace régional ?

Participez !

 

Note pour préparer vos réponses au questionnaire :

Il s’agit d’une première enquête : celle-ci est assez conséquente et nécessite de prévoir 30 minutes pour y répondre.
(merci par avance pour le temps que vous y aurez consacré)

Nous avons voulu que ce questionnaire soit simple à remplir il est principalement constitué de questions fermées (cases à cocher) mais quelques chiffres vous seront demandés !
1/ Le nombre d'ETP global, puis par fonction (direction-prog/administration-com-compta/relation public/technique)
2/ Le nombre de cachets intermittents techniciens réalisés en moyenne sur une saison
3/ Votre budget de diffusion moyen et, si vous en disposez, de vos budgets de production et/ou d'action culturelle moyens.
4/ Le nombre de spectacles accueillis en moyenne et le nombre de représentation moyen par saison (avec un détail des spectacles pour le jeune public dans la section consacrée)
5/ Le nombre d'équipes de Bourgogne-Franche-Comté accueillies durant la saison 15/16 et durant la saison 16/17.
6/ Une partie sur l'équipement technique de vos salles de diffusion constitué de plusieurs fiches (1 fiche par salle si nécessaire).

Ces chiffres seront traités de manière globale sur l’ensemble de la région et les données communiquées par chacun resteront confidentielles.

Si ces informations ou d’autres données peuvent vous paraître sensibles et que vous ne remplissez pas ces cases, le questionnaire ne sera pas bloqué mais il serait dommage que nous ne puissions donner une image globale l’état réel des situations du spectacle vivant.

Dernière précision : Nous prévoyons de clore l'enquête le 15 juin 2017. Ensuite, les réponses ne pourront plus être prises en compte.

 

Vous êtes prêts ? : C’est parti ici 

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !

 

Pour tout renseignement : shernandez@le-lab.info

Posté le 21/02/17